LA PUB VOUS REND CONS

mercredi 19 mars 2014

Classement Albums Punk : n°20



#20 Sick of it All : « Scratch The Surface»



On entre dans le top 20 ! Et on commence avec l'album référence du gang de New York city, l'un des rares combos à apparaître dans mon classement à deux reprises (cf #36). Je tiens à signaler aux puristes que j'ai longtemps hésité entre celui-ci et "Built To Last" que personnellement je préfère. Mais je m'en suis tenu aux ventes, triste constat de "c'est celui qui vend le plus qui gagne" !...

Bon, je risque de le dire à peu près à chaque nouvel album à partir de maintenant, mais là on tape dans le très lourd, dans le genre d'album qui pose les jalons d'un style de musique et/ou d'une attitude, avec des morceaux toujours joués sur scène 20 ans plus tard et repris et/ou pompés par moults musiciens et qui nous imposent la formule consacrée « souvent copié, jamais égalé ». « Srcrath The Surface » de Sick of it All et des frères Koller est de cette trempe là, indéniablement.
Alors certes, le groupe quitte à l'occasion de ce disque le circuit indépendant (qu'il a de nouveau rejoint depuis) pour se vendre à l'ennemi capitaliste de la major (en l’occurrence, Eastwest records), mais avec les années il faut se rendre à l'évidence : cet album est une tuerie.

Allez, quelques titres pour la forme (et bien sûr on n'oublie pas comme toujours le titre éponyme!!) : « Step Down », « Desperate Fool », « Goatless », « Cease Fire »...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire