LA PUB VOUS REND CONS

dimanche 1 avril 2012

live report : 31/03/2012 à Nice, le Volume


I KILL GIANTS
CROSS DIVISION
UNCLE MOSH

@ le volume, Nice, 31/03/2012

Ma journée avait très mal commencé : en sortant de chez moi ce matin, qui est sur le trottoir d'en face, entourée de journaleux et de flics, faisant son petit tour de marché ? Marine Le Pen, oui monsieur, en personne. Une envie de vomir me prend, je rentre chez moi.
Ensuite je suis allé visité un petit village du 06 mais il faisait pas très beau donc on n'en a pas bien profité.
Ensuite l'ASSE se fait taper 2 à 3 à domicile, par qui ? Par Nice tiens !!! Putain, mauvaise journée. Je mise beaucoup sur le concert !

Les marseillais d'I KILL GIANTS ouvrent, et mis à part le fait qu'ils ont répété entre chaque morceau que c'était leur dernier concert, j'ai passé un super moment : bonnes compos punk/hardcore mélo avec des "OHOHOH" et des bons refrains accrocheurs, carré, bon son, dans une salle où ça fait moins mal aux oreilles d'être tout devant qu'au milieu où la réverbération du son vous crève un peu les tympans. Bonne ambiance et bonne attitude pleine d'énergie de ce groupe dont la disparition m'attriste, je suivrai de près leurs combos parallèles, notamment Lunch et All I Need (que j'avais déjà vu mais beaucoup moins apprécié).

Ensuite le groupe local Cross Division, seulement leur deuxième concert mais on sent les gars habitués à la scène, j'apprendrai par la suite que le chanteur officiait dans le groupe breton Trashington DC. Bonne prestation là aussi pleine d'énergie, moins carrée, mais ils sont soutenus par leurs amis qui ont répondu présents et qui bougent la salle ! Le concert est assez chaotique du fait d'un chanteur qui ne tient pas en place et d'un batteur qui tape trop for pour que sa batterie tienne en place... Une formation à suivre, dont le premier EP ne devrait pas tarder à voir le jour.

En clôture de soirée, Uncle Mosh, death/grind qui tache, beaucoup de monde pour venir les voir et pogoter avec conviction ! Bon esprit, bien bourrin mais qui se prend pas au sérieux, et mention spéciale au maillot du chanteur « PACA Ricard crew ». Le set est bien rodé, ça déroule, ça envoie, c'est tout ce qu'on leur demande.

Bref ce soir j'ai pas vu de groupe qui va révolutionner son genre, mais j'ai vu un mélange de genres et de public assez sympa, je pense qu'on gagnerait à proposer des affiches mêlant punk et métal plus régulièrement : ça ramène du monde, ça change un peu, c'est bon quand on se mélange ! ça m'a sauvé ma journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire